Project Description

Avec un profil fin et une esthétique discrète,
CAL redéfinit les solutions sonores d’une installation de haute qualité

Meyer Sound a acquis une réputation enviable pour développer des solutions uniques, capable d’offrir des solutions aux problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés les professionnels de l’audio.

CAL marque un progrès quantique dans la réalisation du contrôle de la couverture avec un niveau de précision sans précédent tant dans sa qualité sonore que sa directivité.

Conçus principalement pour la reproduction vocale dans des installations fixes, des haut-parleurs CAL produisent un faisceau vertical d’ouverture programmable (de 5 degrés à 30 degrés) qui peut également être incliné de plus ou moins 30 degrés vers le haut ou vers le bas. Le contrôle de la directivité de la CAL incrémente très sensiblement l’efficacité des installations de haute qualité.

Caractéristiques et avantages

• Couverture verticale variable de 5° à 30°

• 60° de la direction du faisceau vertical, ± 30°

• Les pavillons et tweeters sont intégrés sur mesure, conçus et optimisés pour la direction du faisceau

• Chaque haut parleur possède son canal d’amplification et de traitement dédiés

• Les meilleurs algorithmes utilisés sont le fruit de nombreuses années de recherche dans la synthèse de champ sonore

• Profil fin, esthétique discrète, des couleurs personnalisées et une protection contre les intempéries

• La certification AVnu Alliance garantit une parfaite interopérabilité avec d’autres appareils certifiés AVB

Applications

• Aéroports

• Centres de congrès

• Lieux de culte

• Stades

• Centres commerciaux

• Espaces de vente au détail

• Espaces réverbérant nécessitant un faible profil de sonorisation pour la reproduction de la voix

Flexibilité et précision

L’espacement des transducteurs contrôlés indépendamment et associés à un traitement de signal exclusif permet la formation d’un faisceau précis.

La CAL est disponible en trois modèles, chacun offrant un niveau de sortie maximal différent sur une plage de fréquence de fonctionnement de 100 Hz à 16 kHz.

Permettant une couverture horizontale de 120 degrés et la flexibilité d’un contrôle numérique d’ouverture du faisceau vertical, la CAL peut fournir une reproduction vocale claire sur une grande surface, tout en minimisant les réflexions indésirables.

La CAL réalise cela en utilisant un amplificateur de puissance de classe D séparé pour chaque haut-parleur et chaque tweeter, contrôlés par des algorithmes très sophistiqués. Le contrôle de chaque élément individuellement donne une plus grande flexibilité et précision que d’autres systèmes de « beamsteering » (contrôles de directivité) du marché.

Grâce au logiciel Compass de Meyer Sound qui communique avec chaque unité via Ethernet, il est facile de configurer des haut-parleurs CAL avec le logiciel. Compass comprend également le RMS pour la surveillance en temps réel de chaque haut-parleur sur le réseau.

Les options de montages flexibles permettent aux utilisateurs d’installer les haut-parleurs CAL aisément contre des murs, le long de colonnes ou sur des totems. Des couleurs personnalisées permettent de se fondre dans tous les environnements. La protection contre les intempéries est en standard, permettant des installations en extérieur.

CAL et AVB

Les enceintes CAL comprennent un port Ethernet pour le contrôle via Compass et un port Ethernet AVB activé pour le signal audio de routage ainsi que le contrôle Compass.

AVB est un développement de la norme IEEE 802.1 Ethernet, le standard ouvert international pour la mise en réseau. Conçu pour supporter les réseaux de médias en temps réel, AVB offre à la fois le contrôle et les données audio numériques à haute résolution avec une garantie de qualité de service sur un câblage minimal.

CAL a établi une nouvelle norme pour le contrôle de la directivité et de la qualité sonore dans la technologie des réseaux de colonnes orientables. Avec cette certification AVnu, la CAL offre une interopérabilité transparente avec les appareils certifiés AVB d’autres fournisseurs, et offrent de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent une synchronisation précise de la synchronisation avec une bande passante garantie et l’élimination des lacunes dans les solutions de réseaux propriétaires existants.

Pourquoi AVB ?

  • Construit sur IEEE 802.1 standard de l’industrie Ethernet
  • Conçu expressément pour satisfaire les demandes de diffusion en temps réel des médias avec la garantie de qualité de service (QoS)
  • Faible latence garantie
  • Faible Jitter d’horloge maître pour une synchronisation fiable
  • Soutenu par AVnu Alliance™, une organisation des principaux fabricants de technologies de l’AV, l’automobile et les industries de l’électronique grand public, y compris les professionnels Meyer Sound