Project Description

Une nouvelle console haute performance de taille raisonnable

Depuis leur introduction en 2013, les consoles SSL Live ont reçu les éloges de la part de plusieurs des meilleurs ingénieurs du monde. Aujourd’hui, SSL propose la L200, une nouvelle console de taille moyenne qui apporte une superbe sonorité, un flux de travail accéléré portant ainsi les fonctionnalités avancées de SSL Live à un nouveau niveau d’accessibilité.

Les consoles SSL Live sont conçues pour aider les opérateurs hautement qualifiés à fournir des performances exceptionnelles dans les applications les plus exigeantes en matière de tourisme, d’installation, de lieu de culte et de théâtre. Comme toutes les consoles SSL, le secret du succès de la L200 est le dévouement sans compromis de SSL à un son exceptionnel.
Une partie de ce succès est attribuable à des performances matérielles exemplaires tout au long de la chaîne du signal : conception de préamplis micros SSL Studio, conversion audio exceptionnelle, fonctionnement à 96 kHz et sommation magnifique. Il y a une sublime transparence, une définition et un détail dans le son fondamental de la L200 qui est difficile à décrire mais qui est immédiatement reconnaissable comme signature SSL.

Une part égale, peut-être même plus grande, du secret de la puissance du L200 est cependant la manière dont il permet aux opérateurs de performer au mieux. L’excellence ergonomique trompeusement simple de la combinaison de contrôle d’écran multi-touch avec des commandes matérielles assignables, l’utilisation de codes couleur, l’architecture ouverte qui permet aux ingénieurs de configurer l’organisation de la console pour leur propre façon de travailler, l’arsenal des options de traitement, la précision et la profondeur de ces outils de traitement… Et bien plus encore… Tout se combine pour permettre à l’opérateur d’arriver là où il le souhaite. Comme toutes les grandes technologies audio créatives, les consoles SSL Live sont des instruments pour les ingénieurs.

Prenez le contrôle

La clé d’une grande surface de contrôle est une vue claire de tout dans votre environnement audio et de trouver exactement les contrôles dont vous avez besoin, à portée de main quand vous en avez besoin.
Avec une mise en page intelligente, élégante et confortable, l’ergonomie et le flux de travail sont optimisés. Toutes les fonctions les plus couramment utilisés sont soigneusement disposées de sorte qu’elles restent naturellement à portée de main sur la console. La surface de contrôle  offre une combinaison véritablement intuitive entre l’écran tactile et les contrôles physiques du matériel.

Se connecter à la puissance

Cette puissance des consoles SSL LIVE est fournie par une nouvelle plateforme « Tempest », développée spécifiquement pour répondre aux exigences de la production Live.
La puissance de « Tempest » est une manière résolument souple pour vous permettre d’équilibrer la répartition des ressources entre le traitement du signal et l’architecture de la console en fonction de chaque projet.
Avec cette flexibilité intrinsèque de notre approche, peu importe la façon dont vous la configurez, lorsque vous comparez les chiffres, cette console vous donne plus d’entrées et de sorties, plus de canaux, Groupes, Aux, VCA et Masters, plus d’outils de traitement.

C’est avec une telle substance que les rêves sont faits !

Depuis 25 ans, SSL développe ses consoles numériques. Cette nouvelle plateforme audio numérique de quatrième génération a été conçue spécifiquement pour répondre aux exigences élevées de l’environnement du live.
Le moteur de traitement de signal de haute capacité au cœur de « Tempest » offre des performances très efficaces et fiables avec un minimum de latence. « Tempest » offre toute la puissance nécessaire pour gérer des événements de grande envergure.

Puissance absolue et flexibilité ultime

L’allocation de puissance de traitement L200 et l’architecture d’entrées/sortie sont extrêmement flexibles. La console propose jusqu’à 600 entrées et 600 sorties. Il est possible d’avoir 144 flux de mixage à 96kHz. Les routages peuvent être assignés en tant que canaux, groupes, auxiliaires ou masters pour répondre aux divers besoins. Chacun peut être configuré comme mono, stéréo, LCR, 4.0 ou 5.1. Un canal mono consomme un flux, un stéréo deux, un LCR trois un chemin 4.0 quatre et un 5.1 six. La totalité des 144 flux de mixage est disponible avec un  traitement complet. Les effets d’insertion ont leur propre traitement dédié qui est également alloué dynamiquement.
La L200 dispose d’une matrice de sortie qui possède quatre fois 32 entrées vers 24 sorties. Les 24 voies de sortie possèdent des filtres passe-haut et passe-bas, un égaliseur 4 bandes, 2 secondes de retard et nos filtres passe-tout uniques sont disponibles. Enfin, deux inserts peuvent être utilisés avec le rack d’effets interne et/ou du traitement externe.

La connectivité embarquée

La L200 est équipée d’une collection complète de connectivité d’entrées et de sorties avec la capacité de servir à la fois les applications en façade comme en retours. La console fournit une collection polyvalente d’entrées/sorties locales intégrées dans la surface de contrôle. Elle peut donc fonctionner sans utiliser de Stagebox si nécessaire et dispose d’une bonne connectivité pour les périphériques locaux lorsqu’il est utilisé dans un rôle purement de façade.

En standard :

Analogique :

  • 12 entrées micro/ligne (dont deux sont en parallèle avec les entrées Talkback)
  • 2 entrées XLR Talkback micro/ligne en face avant
  • 12 sorties ligne
  • 4 sorties casque/moniteur

AES/EBU :

  • 4 paires d’entrées
  • 4 paires de sorties

Chaque connexion AES/EBU I/O permet une conversion de fréquence d’échantillonnage entièrement paramétrable.

8 ports MADI :

  • 6 paires de fibres coaxiales
  • 2 paires de fibres qui peuvent être utilisées indépendamment ou dans une configuration redondante.
  • Il y a une boucle d’effets supplémentaire, un port MADI optique séparé (out/in), conçu pour connecter un périphérique FX externe tel qu’un système utilisant Waves Multirack ou un hôte d’effets VST.
  • Une paire redondante de connecteurs de fibre SSL Blacklight II peut être installée pour fournir 256 canaux bidirectionnels à 96 kHz entre la console et la scène.
  • Une carte Dante est également équipée offrant 32×32 canaux d’E / S à 96 kHz sur une connexion Dante redondante
  • Le panneau arrière accueille également les connecteurs pour MIDI, LTC, Wordclock et GP I/O.
  • Une deuxième alimentation redondante est standard.