Project Description

Un condensé de Meyer Sound dans cette toute petite boîte

L’enceinte miniature MM-4XP est une enceinte auto-amplifiée destinée à des systèmes de multi-diffusion de haute qualité. Conditionnée dans un corps en aluminium moulé sous pression, la MM-4XP est particulièrement recommandée pour des installations où la discrétion visuelle et un encombrement réduit sont nécessaires. La boîte est disponible en finition blanche ou noire anodisée avec une grille perforée. Elle peut être personnalisée sur demande pour s’adapter à un environnement de couleur spécifique. La lyre optionnelle MM-4XP U est conçue pour l’installation et l’orientation de l’enceinte aussi bien sur un mur qu’en suspension.

Ses multiples possibilités de fixation, facilitent sa mise en œuvre, tout comme sa capacité à reproduire avec transparence aussi bien la voix que la musique et en font un excellent produit, utilisable en installation fixe, en renfort au théâtre ou comme système de diffusion mobile pour des présentations vidéo.

Le haut-parleur de 101 mm, fabriqué dans l’usine Meyer Sound de Berkeley (USA), délivre une pression maximum de 113 dB SPL pour une bande passante de 120 Hz à 18 kHz, avec un très faible niveau de distorsion. La MM-4XP est fidèle à la réputation des enceintes Meyer Sound : haute intelligibilité et réponse plate en fréquence et en phase. Les limiteurs de crête et rms régulent la température et le mouvement du haut-parleur, assurant des performances extrêmes à la MM-4XP, même en cas de surcharge du signal.

Tous les modules d’alimentation MPS peuvent alimenter des enceintes MM-4XP avec des câbles d’une longueur maximum de 90 m, donnant 1 dB crête SPL de perte pour un câble d’une section de 0,9 mm2 (norme AWG 18). L’utilisation de câbles composites multi-conducteurs (comme le Belden® 1502R) permet à un câble unique d’alimenter la MM-4XP aussi bien en audio qu’en courant continu. Il est possible d’utiliser des câbles plus longs pour des applications ne nécessitant pas l’utilisation des enceintes à pleine puissance, ou en utilisant des câbles de diamètre supérieur. L’alimentation secteur de la MM-4XP depuis un module externe unipolaire réduit les bruits d’induction et permet d’éviter le passage en gaine.

Les avantages de l'amplification intégrée