Project Description

Flexibilité et Évolutivité

Un ensemble complet et modulable de périphériques d’entrées/sorties a été conçu pour les consoles Live.

  • L’interconnexion entre la console et le Stagebox se fait via MADI.
  • Les données de commande de gain à distance est réalisée via MADI.
  • Pour les systèmes plus simples, le format MADI coaxial peut être utilisé pour connecter les Stagebox analogique et/ou numérique AES/EBU.
  • Pour les configurations plus exigeantes, le protocole Blacklight II haut débit MADI multiplexé de SSL est utilisé pour réduire le nombre de câbles d’interconnexion. Blacklight II supporte 256 signaux audio de 96 kHz, ce qui équivaut à huit connexions MADI, bi-directionnellement à l’aide d’une fibre multimode unique.
  • Lorsque deux consoles SSL sont connectées aux mêmes E/S, le partage de gain intelligent permet de travailler simplement sur chaque console.

ML 32.32
Stagebox Analogue

Le ML 32.32 est un Stagebox 5U équipé de 32 entrées micro/ligne SuperAnalogueTM  et de 32 sorties ligne sur le panneau avant.

La version SPLIT offre 32 sorties MIC SPLIT en face arrière.

  • Connexion MADI redondante
  • GPIO, MIDI, Worclock In/out
  • Alimentation secteur redondante

D 32.32
Stagebox numérique AES/EBU

Le ML 32.32 est un Stagebox 2U numérique équipé sur le panneau avant de 16 entrées et 16 sorties AES/EBU au format XLR.

Fréquence d’échantillonnage : 96kHz en interne – Conversion de fréquence d’échantillonnage disponible sur chaque connexion  AES/EBU.

  • Connexion MADI redondante
  • GPIO, MIDI, Worclock In/out
  • Alimentation secteur redondante

BL II.D
Concentrateur Blacklight II – MADI

La version standard de cette unité 2U dispose d’une paire redondante de connecteurs Blacklight II propriétaires de SSL sur le panneau avant (qui peut être étendu à deux paires). Chaque connexion transporte 256 canaux audio à 96 kHz et est utilisé pour le raccordement à la console. Le panneau arrière de l’unité standard fournit 8 paires redondantes de connecteurs MADI coaxiaux (qui peut être étendue à 16 paires). Cette haute densité MADI I/O fournit une interconnexion audio numérique très ouverte et le partage possible des Stagebox.

SSL Network I/O: MADI-Bridge
Interface MADI – Audio sur IP (Dante)

Le MADI-Bridge permet la conversion de format bi-directionnelle entre le format MADI standard audio de l’industrie et un réseau audio sur IP Dante. Le pont peut être utilisé avec tout appareil MADI standard comme les consoles L300 et L500 Plus. Le MADI-Bridge offre également la conversion de fréquence d’échantillonnage bidirectionnelle entre des fréquences d’échantillonnage asynchrone, de 44,1 à 192 kHz et la possibilité d’avoir des domaines d’horloge indépendants entre les deux formats audio. Avec Dante qui s’est engagé à se conformer aux normes AVB et AES67, le MADI-Bridge est également prêt pour les futurs développements audio en réseau.

SB 32.24 – Stagebox

Le SB32.24 est un châssis 5U doté de deux alimentations redondantes, de 32 entrées micro/ligne, de 16 sorties ligne analogiques et de 8 entrées et sorties numériques sur 4 paires d’entrées/sorties AES3. Il dispose d’une paire de connexions réseau RJ45 Dante redondantes en plus d’un port SFP configurables par l’utilisateur (peut être équipé de connecteurs RJ45 ou optiques). Ceux-ci peuvent être utilisés pour l’extension du réseau ou pour fournir une séparation de réseau pour Dante compensée par le gain « Split », pour la connexion à une deuxième console équipée de Dante. Le SB32.24 peut fonctionner à des fréquences d’échantillonnage de 96 kHz ou 48 kHz.

Réseau E/S SB 8.8 & SB i16

Ces deux périphériques offrent des configurations légèrement différentes mais partagent des caractéristiques identiques. Le SB 8.8 offre huit entrées micro/ligne et huit sorties niveau ligne. Le SB i16 offre seize entrées micro/ligne. Les deux modèles disposent d’une paire de connexions réseau RJ45 Dante redondantes, d’une paire de connexions d’extension réseau, d’une connectivité GPIO et d’alimentations redondantes. Chacun dispose de limiteurs intégrés et du système AutoPad innovant de SSL qui applique automatiquement un Pad en fonction du réglage du gain. Une fonction Audition permet de surveiller des canaux individuels sur le réseau (à l’aide d’une console ou d’une application SSL).

SSL Live Remote Expander

Le SSL Live Remote Expander offre des options de contrôle à distance supplémentaires pour les consoles live de SSL. Il peut être installé à côté de la console principale ou à distance en utilisant une connexion Ethernet standard. Chaque Remote dispose de 24 ou 36 faders et de la même interface avec l’écran 19″ multi-touch utilisé dans le reste de la gamme des consoles SSL Live. Deux remotes peuvent être connectés à une console SSL Live, pour un total de 110 faders pour des applications simples ou multi-opérateurs. Les couches et les banques de surface de contrôle sont configurables indépendamment pour chaque console et Remote Expander dans un système.

Chaque Remote Expander est doté de deux alimentations redondantes et d’une connexion à un écran externe supplémentaire. Il peut également être connecté à une console en parallèle avec Solsa, notre logiciel sur PC, pour une solution de contrôle à distance hautement flexible. Chaque Remote Expander ou instance Solsa fournit une interface de contrôle indépendant supplémentaire dans le moteur audio de traitement principal (mais il n’ajoute pas la capacité de traitement audio en plus).

Application de Control à distance & de programmation Offline

L’application Solsa SSL permet la création et l’édition de ShowFiles des consoles Live sur votre ordinateur portable ou PC de bureau. Presque tout ce qui peut être fait sur une console peut être manipulé et configuré en utilisant Solsa. Cela inclut la configuration de l’architecture de la console et la configuration des faders et les banques. Les routages des boîtiers de scène et I/O peuvent également être effectués ainsi que la création de scènes et l’édition d’automation. Solsa vous permet également de régler les effets, de manipuler les paramètres de traitement de canal, de routage de bus et des affectations VCA.

Solsa comprend le même système d’aide en ligne que le logiciel de la console Live, offrant un mode d’emploi avec des tutoriels et des sections de référence. L’application Solsa PC peut être connecté à une console en utilisant une connexion filaire ou sans fil pour un contrôle en temps réel de la console à partir d’un ordinateur portable ou tablette PC. Solsa peut également être utilisé « hors ligne » lorsque l’accès à une console n’est pas possible pour la préparation des fichiers de show. Il est possible de charger un ShowFile L300 sur une console L500 et vice versa. Si un ShowFile contient plus de traitement que la console n’est en mesure d’en fournir, il est possible de choisir quels canaux et effets seront désactivés. Cela permet aux canaux les plus importants et les mélanges de rester actif indépendamment de la structure de configuration de la console.