Project Description

Un centre de production à grande échelle

Depuis son introduction en 2013, la console SSL Live L500 a rencontré les éloges de la plupart des ingénieurs de live dans le monde. Au salon « ProLight & Sound 2015 », SSL a annoncé une nouvelle version L500 Plus de la console avec plus de puissance et de nombreuses améliorations.

Prenez le contrôle

Les clés d’une grande surface de contrôle sont une vue claire de tout dans votre environnement audio et de trouver exactement les contrôles dont vous avez besoin, à portée de main, quand vous en avez besoin.
Avec une mise en page intelligente, élégante et confortable, l’ergonomie et le flux de travail sont optimisés. Toutes les fonctions les plus couramment utilisées sont soigneusement disposées de sorte qu’elles restent naturellement à portée de main sur la console. Cette surface de contrôle offre une combinaison véritablement intuitive entre l’écran tactile et les contrôles physiques du matériel.

Se connecter à la puissance

Cette puissance des consoles SSL live est fournie par une nouvelle plate-forme « Tempest », développée spécifiquement pour répondre aux exigences de la production Live.
La puissance de « Tempest » est une manière résolument souple pour vous permettre d’équilibrer la répartition des ressources entre le traitement du signal et l’architecture de la console en fonction de chaque projet.
Avec cette flexibilité intrinsèque de notre approche, peu importe la façon dont vous la configurez, lorsque vous comparez les chiffres, cette console vous donne plus d’entrées et de sorties, plus de canaux, Groupes, Aux, VCA et Masters, plus d’outils de traitement.

C’est avec une telle substance que les rêves sont faits !

Depuis 25 ans, SSL développe ses consoles numériques. Cette nouvelle plate-forme audio numérique de quatrième génération a été conçue spécifiquement pour répondre aux exigences élevées de l’environnement du live.
Le moteur de traitement de signal de haute capacité au cœur de « Tempest » offre des performances très efficaces et fiables avec un minimum de latence. « Tempest » offre toute la puissance nécessaire  pour gérer des événements de grande envergure.

Puissance absolue et flexibilité ultime

La console propose 976 entrées, 976 sorties et dispose de 256 flux de mixage à 96 kHz.
Ces flux peuvent être affectés comme Canaux, Groupes, Aux ou Masters en fonction des demandes et configurés en mono, stéréo ou LCR. Chaque flux de mixage possède son traitement indépendant et complet avec un délai réglable jusqu’à 48 secondes. La combinaison de types de flux peuvent être attribués en fonction de différentes applications. Les inserts ont leur propre traitement dédié qui est également alloué dynamiquement.
Une matrice 32 x 36 out a également son propre traitement dédié et peut être segmenté en quatre petites matrices séparées si on le souhaite.

La connectivité embarquée

L500 Plus offre une collection variée d’entrées et de sorties intégrées à la surface de contrôle et peuvent fonctionner sans l’utilisation de boîtiers de scène, ce qui peut s’avérer suffisant lorsque la console est utilisée dans un rôle de FOH pur. La console dispose d’une détection automatique afin d’identifier toute SSL Live I/O connectée dans le logiciel de routage.

En standard :

  • 14 entrées micro/ligne, 2 entrées dédiées au Talkback micro/ligne (extensible à 32 in)
  • 12 sorties de ligne, 4 sorties casque/moniteur (extensible à 32 out)
  • 4 paires d’entrées AES et 4 paires de sorties AES (extensible à 8 paires)
  • 2 paires MADI redondantes en  coaxial (extensible à 4 paires)
  • 2 paires MADI redondantes en optique. Si la redondance n’est pas nécessaire, ces connexions peuvent être indépendantes, offrant un maximum de douze ports. En outre, un port optique MADI distinct (out/in) est conçu pour être utilisé comme une « boucle d’effets » pour la connexion d’un dispositif de FX externe tel qu’un système utilisant Waves Multirack ou un hôte d’effets VST.
  • La console possède deux alimentations redondantes.

En option :

  • 16 entrées micro/ligne et 16 sorties ligne
  • 4 paires d’entrées AES et 4 paires de sorties AES dont la conversion de fréquence d’échantillonnage est entièrement variable.
  • 2 paires MADI redondantes en coaxial